Le dernier Article

Time-Lapse : Rénovation Complète de ma Triumph Sprint ST 1050 – Partie 1

Des clichés captivants, des vidéos sympa prisent lors de mes balades et Road Trips 
Des tutos pour améliorer entretenir votre Triumph Sprint ST 1050, mais aussi de la Nouvelle Tiger 1200 de 2023
Time-Lapse : Rénovation Complète de ma Triumph Sprint ST 1050 - Partie 1
Sprint ST 1050

Time-Lapse : Rénovation Complète de ma Triumph Sprint ST 1050 – Partie 1

Certains d’entre vous ont déjà eu un aperçu de mon projet de rénovation de ma Triumph Sprint ST 1050 de 2010. Avant mon déménagement imprévu, je n’avais pas eu l’occasion ni le temps de terminer ce projet. Maintenant que je suis bien installé et que mon atelier est presque terminé, je vais reprendre cette rénovation avec l’objectif de la finaliser

Lire la suite »
Le Gros Chat Noir Opérationnel
#TigerGTExplorer

Le Gros Chat Noir Opérationnel

à la demande générale voila le Gros Chat Noir Opérationnel pour de longue balade de jour comme de nuit . Covering Maison terminé , j’en ai bavé pour ça 🙄 La Trax Toolbox de SW Motech pour kit crevaison et premier soin 2 X Squadron-R Pro Options: Spot 2 X Squadron-R Sport Options: Driving Combo HEX ezCAN Tagus pour les

Lire la suite »
Le Gros Chat Noir très lumineux
#TigerGTExplorer

Le Gros Chat Noir très lumineux

Premiere vidéo en plein jour du Gros Chat Noir avec ses phares additionnels Baja Design Squadron-R Pro ( au dessus ) et les Squadron-R Sport les warning sont actif et automatiquement les phares clignotes il y a aussi une diminution automatique de l’intensité des phares en plein jour, c’est mieux pour ne pas trop éblouir les véhicules venant en sens

Lire la suite »
Tiger 1200 GTE avec des phares Baja Design Squadron Pro et Sport
#TigerGTExplorer

Tiger 1200 GTE avec des phares Baja Design Squadron Pro et Sport

Comme promis, Voila mon premier essais des phares additionnel Baja Design Squadron-R 😻 placé sur les Crash Bar et géré avec HEX ezCAN Tagus 👍 pour les Triumph Tiger 1200 – 2023 configuration : phares OEM et phares additionnel Triumph 2 X Squadron-R Pro Options: Driving Combo 2 X Squadron-R Sport Options: Driving Combo j’attends les lentilles SPOT pour les

Lire la suite »
Support GPS MOTO-DRZAK
#TigerGTExplorer

Support GPS MOTO-DRZAK

Support GPS MOTO-DRZAK Pour Triumph 1200 Tiger GT / Rally – P&E +2022 Position plus basse et presque pas de vibration avec la bulle Puig 👍 Bonne nouvelle en position max vers le haut je conserve la poignée pour déplacer le parebrise Alors ou l’acheter pour €43,82 ou €36,21 excl. VAT https://www.moto-drzak-mobilu.cz/en/motorbike-kit-selection/mounting-kit-triumph-tiger-1200/?fbclid=IwAR2gSq663XEwSuZn-QJWw1eQdc1uf0hJQWZbAfdvitkW9Uv0nwstNqFZwDs

Lire la suite »
Arrfff 😀 presque tout remonté 👍
#TigerGTExplorer

Arrfff 😀 presque tout remonté 👍

Arrfff 😀 presque tout remonté 👍 Covering presque fini 😎 Je dis presque parce que comme d’habitude j’ai toujours des visses et des pieces en trop 🤪 Je comprends pas pourquoi il font toujours ça ?🤔

Lire la suite »
support GPS MOTO-DRZAK en NOIR
GPS

Support GPS MOTO-DRZAK en NOIR

Premier aperçu du boulot du jour le support GPS MOTO-DRZAK en NOIR avec un montage à blanc.
Bonne nouvelle en position max vers le haut je conserve la poignée pour déplacer le parebrise

Lire la suite »
Bulle et déflecteur Puig pour Tiger 1200 GT Explorer Pro Rally
#TigerGTExplorer

Bulle et déflecteur Puig pour Tiger 1200 GT Explorer / Pro / Rally 😍

Enfin reçu la Bulle Touring et les déflecteur Puig pour Tiger 1200 GT Explorer / Pro / Rally 😍 et comme promis voila une petite vidéo faite à la va vite, pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble. montage très facile et mode d’emploi bien expliqué compter max 1 heure de montage démontage 👍 Normalement je pourrai faire

Lire la suite »
le plateau presseur enlevé on voit l’ensemble des disques. Le premier garni est monté dans l’encoche avant de la cloche, les autres doivent coulisser sans retenue.
embrayage

Changer les disques Embrayage moteur Triumph 1050

Voila avec 70.000 km je commence à avoir de plus en plus de problèmes pour trouver ce foutu Neutre mais aussi des difficultés pour changer de vitesse 🙄
Apres une recherche sur le web dans différents forum, il ce trouve que ce sont tous les symptômes d’un embrayage usé … un peu normal avec 70.000km de bon et loyaux

Lire la suite »
Sprint ST 1050

Dégripper l’excentrique d’une Triumph 1050

J’ai retrouvé les photos prise en 2010, quand j’ai dégrippé l’excentrique de ma premiere Triumph Sprint ST 1050 je vais essayer de les remettre dans le bon ordre ça m’aide a chaque fois que je dois le dégripper quand je roule souvent en hivers.

Lire la suite »