Logo Gros-Chat-GT-Explorer

Le Blog du Gros Chat

Des vidéos sympa et des clichés captivants, prisent lors de mes balades et Road Trips
avec mon Gros Chat, la Nouvelle Tiger GT EXPLORER 1200 de 2023.
Vous Trouverez aussi quelques tutos pour améliorer entretenir votre
Triumph Sprint ST 1050 ou Tiger 1200 Explorer ou Pro

Le dernier article

Bulle Touring et Déflecteurs pour Tiger GT Explorer
Une Journée dans les Vosges en Tiger 1200 GT Explorer

Une Journée dans les Vosges

Une Journée dans les Vosges et des virages à gogo😻 avec mon Gros Chat 😍 1138 km en 3 jours avec ma Tiger 1200 GT Explorer sur place un peu plus de 450km de routes avec des virages partout😍😍 sans oublier les paysages a couper le souffle voila les premiers photos et la premiere vidéo d’une série sur les toutes des Vosges, car des virages il y en a beaucoup comme des paysages magnifique.
j’ai adoré et déjà envie de retourner là-bas

Lire la suite...
LA TIGER 1200 LA PLUS BASSE JAMAIS PRODUITE

LA TIGER 1200 LA PLUS BASSE JAMAIS PRODUITE

MISE À JOUR DE LA TIGER 1200

La suspension semi-active Showa avancée de la Tiger 1200 a été améliorée pour offrir plus de confiance et d’aisance au pilote.

Une nouvelle réduction de précharge active a été développée pour réduire la précharge de suspension arrière lorsque la Tiger 1200 ralentit afin de baisser la hauteur de sa selle.

Lire la suite...
la-brasserie-du-muse-Givet

Road Trip Hannut – Givet – Hannut – 208km

Maintenant en route vers de nouvelle Aventure, mais avant boire un petit rafraichissement à Huy 🥵 ….
départ Huy direction sur des routes connues et tranquilles, Pont de Bonne – Havelange – Verlée – Porcheresse et ensuite Calimoto a prit le relais et la des petites routes super sympa avec des virages partout 😍 et des paysages inconnu…

Lire la suite...
le plateau presseur enlevé on voit l’ensemble des disques. Le premier garni est monté dans l’encoche avant de la cloche, les autres doivent coulisser sans retenue.

Changer les disques Embrayage moteur Triumph 1050

Voila avec 70.000 km je commence à avoir de plus en plus de problèmes pour trouver ce foutu Neutre mais aussi des difficultés pour changer de vitesse 🙄
Apres une recherche sur le web dans différents forum, il ce trouve que ce sont tous les symptômes d’un embrayage usé … un peu normal avec 70.000km de bon et loyaux service 🤣

Lire la suite...
Nouveau TEST Sprint ST 1050 5 phares LED 260 W

Nouveau TEST Sprint ST 1050 5 phares LED 260 W

La vidéo montre une Triumph Sprint ST 1050 équipée de trois puissantes ampoules LED de 80 W chacune, offrant une visibilité à 180° pour une conduite nocturne sûre et agréable. En plus de ces ampoules, la moto est également équipée de deux phares additionnels LED de 10 W chacun pour une visibilité accrue.

Lire la suite...
Test H7-LED

Triumph ST 1050 avec H7 LED et phares additionnel LED Test Comparatif

Comme je roule tous les jours la nuit plus de 50KM et pas de la ville mais bien des routes de campagnes qui traverse des champs sans aucun éclairage publique.
J’ai vraiment besoin d’un très bon éclairage et a mon avis je ne suis pas le seul
Lors de mes essais j’ai utilisé pour different type d’ampoule H7 LED à 2 faces avec pas toujours de très bon résultats 😣 pour les différentes scènes video vous pouvez voir par ordre d’apparition :

Lire la suite...

Catégories