Voila avec 70.000 km je commence à avoir de plus en plus de problèmes pour trouver ce foutu Neutre mais aussi des difficultés pour changer de vitesse 🙄
Apres une recherche sur le web dans différents forum, il ce trouve que ce sont tous les symptômes d’un embrayage usé … un peu normal avec 70.000km de bon et loyaux service 🤣
Alors je commande les pieces indispensable pour l’opération :
étape 1 les joints de carter
1 x T1261097 – JOINT CARTER EMBRAYAGE : 8,90 €
1 x T1261103 – JOINT CARTER VILBREQUIN 1050 : 14,74 €
1 x T1261104 – JOINT PETIT CARTER DROIT : 14,74 €
J’ai trouvé chez Louis les bon disques et ressort de stock en TRW.
RESSORTS EMBRAYAGE TRW RENFORCÉS MEF 129-5 : 14.95€
LOT DISQ. GARNIS EMB. TRW MCC 162-10 – 95.57€
Maintenant que j’ai tout le matériel prêt, je peux commencer 😁
Premiere chose à faire laisser tremper les disques garnit au moins 24h pour éviter de les griller et qu’ils collent au premier usage
Je prépare plusieurs boites pour stocker tous les pieces sans aucun risque de les perdre ou d’utiliser les mauvaises visses
Pour la suite vous ave les légendes sous les photos
IMPORTANT
Il y a 19 disques 10 garnis et 9 lisses.
remontez les disques 1 à 1 en verifiant bien que l’épaisseur des nouveau disque garnit corresponde aux anciens
Les 2 disques garnis extérieurs sont plus épais et font 3.8mm Les 8 autres font 3.3mm d’épaisseur
Le premier garni est monté dans l’encoche avant de la cloche, les autres doivent coulisser sans retenue.
prenez votre temps mais comptez une bonne demi journée de travail si vous n’avez pas d’expérience